NOS ENGAGEMENTS
MAPA, L'EXPERT DES GANTS DEPUIS 1948 !
Découvrez aussi tous nos gestes protecteurs !
Retrouvez ci-dessous nos principes de qualité, qui permettent de garantir la sécurité et le confort à l'usage de tous nos produits :
Dès leur conception, nos produits sont soumis à des tests d'usage en conditions réelles dans nos laboratoires.
Les matières premières, produits semi-finis et finis que nous utilisons sont tracés, contrôlés et testés.
Nos sites de production sont certifiés ISO 9001, permettant ainsi de s'assurer de la constance de la qualité de nos produits.
De plus, nous menons chaque année des études consommateurs pour mieux comprendre les nouveaux besoins de nos utilisateurs.
En tant que leader et pionnier des gants, nous développons chaque jour notre savoir-faire afin de préserver la santé et la beauté de vos mains, tout en répondant à vos besoins et vos attentes.
L'expertise Mapa, c'est avant tout un savoir-faire industriel historique et reconnu depuis 1948.
Les 60 experts de notre équipe de Recherche et Développement travaillent chaque jour pour innover et rendre nos produits toujours plus performants en termes de résistance, de durabilité et d'efficacité.
QUELLE EST LA COMPOSITION
DES GANTS MAPA ?
Les Gants Réutilisables
Nous privilégions le latex naturel pour la fabrication de nos gants réutilisables. Le latex est une matière végétale naturelle récoltée dans l'arbre hévéa. Une fine incision est faite dans l'écorce de l'arbre par laquelle s'écoule le lait de l'hévéa : cette technique est appelée « saignée ». Nous nous efforçons à développer une filière d'approvisionnement du latex plus durable en créant des relations plus équitables avec nos fournisseurs : nous partageons avec eux un code de conduite avec des exigences sociales, éthiques et environnementales.
L'intérieur de nos gants Réutilisables est flocké avec du coton 100% recyclé.
Pour les personnes allergiques au latex naturel, nous utilisons aussi du nitrile, un matériau résistant hypoallergénique.
Les Gants Fins
Pour fabriquer nos gants fins, nous utilisons du latex et également du vinyle ou du nitrile.
Pour fabriquer nos gants fins, nous utilisons du latex et également du vinyle ou du nitrile.
Nous choisissons pour chaque gant les matériaux les plus adaptés à tous les usages du quotidien en intérieur et en extérieur, pour protéger vos mains dans toutes les situations.
DES ENGAGEMENTS FORTS
AUSSI AU SEIN DE NOS SITES DE PRODUCTION !
La majorité de nos produits provient de nos usines situées en Malaisie, au plus près des plantations d'hévéa d'où le latex naturel est extrait. Notre procédé d'amélioration continue permet de réduire l'impact environnemental de nos produits :
Nos usines sont certifiées ISO 14001 (management environnemental) et nous nous engageons à réduire nos consommations d'eau et d'énergie.
Nous sommes ainsi passés du fuel lourd au Gaz naturel en 2019.
Nous nous engageons à réduire notre consommation en énergie de 25% de 2016 à 2025.
Nous nous efforçons de réduire nos déchets. L'ensemble des rebuts de gants en latex sont réutilisés par des usines locales pour fabriquer d'autres produits comme des semelles de chaussures.
La sécurité et le bien-être de nos collaborateurs au sein de nos usines sont pour nous une priorité :
Tous nos collaborateurs sont formés aux enjeux de sécurité liés à leur poste et portent les équipements de protection adéquats.
Nos usines sont certifiées ISO 45001, garantissant la mise en place d'un plan d'action pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs.
L'ÉCO-CONCEPTION :
UNE PRIORITÉ POUR MAPA DURANT
TOUT LE CYCLE DE VIE DES GANTS
L'emballage permet de protéger les gants face aux perturbations extérieures telles que la lumière ou les salissures, qui peuvent les altérer. Voici comment nous optimisons nos emballages :
Nos emballages ont été réduits au minimum d'épaisseur et de taille pour favoriser leur recyclabilité.
Nous utilisons de préférence du carton recyclé pour limiter l'utilisation des ressources.
Le PVC est supprimé des nouveaux développements.
100 % de nos emballages seront recyclables à 2025.